J’ai tout de suite su que le chat de mes nouveaux voisins ferait partie de ma vie, et d’une manière très spéciale…
C’est tel un bulldozer que celui-ci s’est en effet quotidiennement invité dans mon espace de vie, faisant fi tant de la défense territoriale de mes propres chats que des nombreux stratagèmes mis en place pour préserver la sérénité de ces derniers. Rien ne l’a jamais arrêté… à un point tel que j’en suis arrivée à me demander sérieusement si ce chat ne passerait pas à travers les murs !
Quelques mois plus tard, alors que je suis devenue la gardienne « officielle » de celui que j’ai tout de suite prénommé « Céfé », je suis réveillée en pleine nuit par un bruit de casse dans une pièce soigneusement fermée. J’y découvre alors, outre le chat en question qui a actionné la poignée de la porte, une fontaine tombée d’une sellette. Le lendemain matin, je reçois un message d’intérêt pour mes formations de la part d’une amie dont je n’ai pas de nouvelles depuis presque deux ans… et qui n’est autre que la personne m’ayant offert la fontaine !
Lors d’une séance quelques semaines plus tard, Céfé nous communique sa fascination des camions. Nous nous accordons alors une pause, immédiatement interrompue par un concert assourdissant de klaxons, et c’est avec stupéfaction que nous assistons… à un défilé de dizaines de camions devant le lieu du stage !
Les clins d’oeil de synchronicités de ce chat très spécial ne cessent depuis de m’émerveiller 🙂 🙂 🙂
Commentaires récents