Une amie me demande de l’aide pour son jeune border-collie qui ne cesse de s’échapper sans qu’elle ne parvienne à déceler la faille sur son terrain.

Lors de la communication, et bien que je sente l’animal quelque peu « hors de contrôle », celui-ci me montre à plusieurs reprises l’endroit du grillage par-dessous lequel il se faufile.

Mon amie ne trouvant aucun passage ni à l’emplacement que je lui indique, ni où que ce soit au niveau du sol, nous en déduisons que ce chien de grande taille nous mène en bateau et doit sauter quelque part par-dessus la clôture…

Une semaine ayant passé sans que l’animal ne change de comportement, et en attendant que les Fleurs de Bach que j’ai conseillées produisent un effet à moyen-terme, nous échangeons sur les actions à mettre en place pour le protéger des dangers de la route.

Je n’ai pas le temps d’établir une seconde communication que mon amie m’informe que son chien vient de mener joyeusement son fils au véritable « trou de souris » par lequel il se faufile.

Il s’agit bel et bien d’un passage sous le grillage !